Projets spécifiques en cours

1. Les classes d’eau

Chaque année, de la P2 à la P6, les enfants participent à la formation « classes d’eau » durant 2 jours de stages consécutifs non résidentiels.
Cette formation vise à préparer dès l’enfance à l’hydro-citoyenneté de demain :
LA FORMATION (le savoir) et l’EDUCATION (le savoir-faire) d’ACTEURS (le savoir-être) du DEVELOPPEMENT DURABLE.

Classes d'eau

→ Obtention du diplôme " d’hydro-citoyens – ambassadeurs de l’eau "
en fin de 6ème primaire

2. Une école des droits de l’enfant (CIDE 1989)

Notre trajet :
- 1. Informer au sujet des droits de l’enfant.
- 2. Travailler sur les valeurs, les comportements et les attitudes.
- 3. Garder les droits de l’enfant en fil rouge tout au long de l’année scolaire.
- 4. Enrichir les thèmes et projets grâce aux droits de l’enfant.

→ Obtention du label "ECOLE DES DROITS DE L’ENFANT "

Classes d'eau